Fruits et Légumes

Echalotes traditionnelles Echalions
Echalotes traditionnelles
Echalotes traditionnelles

Echalotes traditionnelles

La culture d’échalote traditionnelle fait son apparition en Anjou au XVIIe siècle. Le savoir-faire des producteurs transmis de génération en génération et les conditions pédoclimatiques font de l’échalote d’Anjou un produit d’exception ! Issue d’une variété dite longue, ses qualités gustatives sont liées à sa composition régulière garantie par la multiplication végétative caractéristique des échalotes traditionnelles. Elle bénéficie, depuis novembre 2015, du label IGP (Indication Géographique Protégée) : acheter l’échalote d’Anjou, c’est acheter un produit d’une qualité rare et participer à la pérennisation d’un savoir-faire ancestral.

< retour page Bulbes

Echalotes traditionnelles

Confit d'échalotes

Une histoire de passion

La culture des échalotes sur les terres d'élection de l'Anjou est l'histoire d'une passion qui perdure depuis plus de 300 ans…
Toute la saveur de ce produit d'exception est capturée dans nos confits, mariant sa subtilité et sa force avec les parfums d'ingrédients de caractère, rehaussant de manière unique plats et assaisonnements.

Les parfums traditionnels et exotiques

Quand le traditionnel s'associe à de nouveaux goûts, cela donne des saveurs surprenantes par leur subtilité et leur raffinement :

    -Confit d'échalotes aux épices de la Méditerranée
    -Confit d'échalotes aux épices de la Réunion et au chocolat
    -Confit d'échalotes aux zests d'oranges et au Cointreau

2 conditionnements

Les verrines de confit d'échalotes sont disponibles à l'unité, ou dans un assortiment en sachet de trois verrines aux parfums divers.

< retour page Echalotes traditionnelles
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 100 Kcal
Protides 3 gr
Glucides 20 gr
Lipides 3 gr