Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes bottes
Légumes bottes

Légumes bottes

Appréciez le meilleur des légumes bottes du Val de Loire. Spécialistes depuis de nombreuses années, nos producteurs garantissent, grâce au climat et au sol favorables de l’Anjou et du Saumurois, des produits de qualité et de grande fraicheur : radis, carottes, navets et oignons vous sont proposés tout au long de l’année. Pour vous garantir encore plus de fraîcheur nos légumes bottes sont également disponibles sous sachet. Enfin, simplifiez-vous la vie, avec nos radis prêts à l’emploi présentés en barquette de 200g : préalablement équeutés et éboutés, ils vous permettent un appréciable gain de temps.

< retour page Légumes et fruits

Légumes bottes

Carotte Botte

La carotte, de ses origines à nos jours

On croit que la plante fut découverte il y a plus de cinq millénaires en Afghanistan, où l'on trouve encore aujourd'hui des carottes sauvages, à racine rouge ou pourpre.
Comme pour d'autres légumes, commence alors un long voyage à travers les siècles qui l'amènera au Moyen-Orient, en Afrique, puis en Europe où on la cultive dès le XVIIIe siècle. À cette époque, on connaît des variétés à chair ou à peau blanche, jaune, rouge, verte, pourpre et noire, mais pas des carottes orange.
En fait, la carotte orange est le produit d'une recherche humaine. Ce sont des Hollandais qui, par fidélité à la Maison d'Orange, croiseront au XVIe siècle des variétés à chair rouge et à chair blanche et obtiendront cette carotte orange.

Comment la choisir

Elle doit être ferme, sans tache ni odeur de moisi, de couleur vive et de forme régulière.

Comment la conserver

Dans le bac à légumes du réfrigérateur, la caroote peut se conserver une semaine environ.

Comment la preparer

Il faut toujours éplucher les carottes.

< retour page Légumes bottes
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 35 Kcal
Protides 0,90 g
Glucides 7 g
Lipides 0 g
Fibres 3,70 g