Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes de saison
Légumes de saison

Légumes de saison

A chaque saison ses saveurs ! Profitez tout au long de l’année de notre large gamme de spécialités : haricots verts et beurre, petits pois, épinards, céleris, fenouils, choux blancs ou rouges, salsifis, légumes d’été pour ratatouille, radis noirs… sont autant de solutions pour varier les plaisirs culinaires.

< retour page Légumes et fruits

Légumes de saison

Cardes

La Carde, de ses origines à nos jours

Le terme « bette », est apparu dans la langue française au XIIIe siècle. Le terme « carde », qui vient du latin carduus, signifie « chardon ». S'il a servi également à désigner la bette, c'est que l'on consomme de la même manière les tiges d'une plante proche du chardon (le cardon) et de la bette.
La bette à carde est cuisinée en Europe essentiellement pour ses tiges. Ses feuilles sont souvent jetées, bien que ce soit la partie la plus nutritive de la plante.

Comment la conserver

Au réfrigérateur, 2 ou 3 jours dans un sac perforé ou au congélateur après avoir blanchies les feuilles 2 minutes et refroidies. Avant de les congeler, enlever les tiges.

 

Comment la préparer et la cuisiner

Laver soigneusement la bette, car le sable et la terre s'y inscrustent.
On consomme ses feuilles, à la manière de l'épinard, tandis que ses tiges (les cardes) s'apprêtent comme l'asperge ou le céleri, nappées de sauce ou de vinaigrette.

< retour page Légumes de saison
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 12Kcal
Protides 1.7g
Glucides 3.8g
Lipides 0.1g
Fibres 1.9g