Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes de saison
Légumes de saison

Légumes de saison

A chaque saison ses saveurs ! Profitez tout au long de l’année de notre large gamme de spécialités : haricots verts et beurre, petits pois, épinards, céleris, fenouils, choux blancs ou rouges, salsifis, légumes d’été pour ratatouille, radis noirs… sont autant de solutions pour varier les plaisirs culinaires.

< retour page Légumes et fruits

Légumes de saison

Rhubarbe

La rhubarbe, de ses origines à nos jours

La rhubarbe viennt de la Chine, la Sibérie, la Mongolie et la Russie. L’emploi de la rhubarbe daterait de 2 700 ans avant notre ère, en Chine, où l’on prisait les propriétés médicinales de sa racine.
Ses premiers usages alimentaires ne dateraient que du XVIIe siècle. Elle aurait été introduite en Amérique du Nord au début du XIXe siècle et servait essentiellement à la confection de tartes. 

Comment la choisir


Choisissez des tiges bien fermes. À la cassure, elles devraient exsuder une sève dense.

Comment la conserver

1 à 2 semaines au réfrigérateur dans un sac plastique.


Comment la préparer et la cuisiner

On recommande de ne pas consommer les feuilles de la rhubarbe, puisqu’elles peuvent être relativement toxiques. S’il y a lieu, débarrasser les tiges des morceaux de feuilles qui y sont encore attachées et bien laver ces dernières avant de les utiliser en cuisine.
Une heure avant de servir les tiges de rhubarbe, mettez-les dans l’eau froide pour les raffermir. Coupez les extrémités et, au besoin, enlevez les parties brunes.
La rhubarbe peut être préparer en dessert : mousse, glace, sorbet, granité... ou encore en plat salé.

< retour page Légumes de saison
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 147Kcala
Protides 0.5g
Glucides 39.6g
Lipides 0.1g
Fibres 2.5g