Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes de saison
Légumes de saison

Légumes de saison

A chaque saison ses saveurs ! Profitez tout au long de l’année de notre large gamme de spécialités : haricots verts et beurre, petits pois, épinards, céleris, fenouils, choux blancs ou rouges, salsifis, légumes d’été pour ratatouille, radis noirs… sont autant de solutions pour varier les plaisirs culinaires.

< retour page Légumes et fruits

Légumes de saison

Chou Pomme Rouge

Le chou, de ses origines à nos jours

La culture du chou sauvage aurait ses origines en Asie mineur. Les Romains et les Grecs cultivaient le brocoli et des choux à pomme. La culture du chou se pratiquait aussi au nord de l'Europe. Les Germains et les Celtes plantaient le chou vert, car ce légume ne craint pas le froid. De nombreuses spécialités culinaires se préparent avec des variétés locales, tel que le chou de Milan ou le quintal d'Alsace, dont on fait de la choucroute. Les choux de Bruxelles sont cultivés dans la Belgique d'aujourd'hui depuis 400 ans.
On compte parmi les choux des variétés proches de la plante spontanée (chou vert), aux pommes de feuilles (chou blanc, chou rouge, chou de Bruxelles), ou aux fleurs mangeables (brocoli et chou-fleur).

Le chou rouge, comment le choisir

Le chou doit être ferme et d'un aspect lisse.

Le chou rouge, comment le garder

Stocké à un endroit sec et frais, une pomme de chou rouge peut être gardée une ou deux semaines.

Le choux rouge comment le préparer

Coupé en lanière, il convient de le cuire à la vapeur. On conserve sa couleur en ajoutant quelque gouttes de vinaigre dans sa casserole

< retour page Légumes de saison
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 11 Kcal
Protides 0.5 gr
Glucides 2.7 gr
Lipides 0.1 gr
Fibres 0.8 gr