Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes de saison
Légumes de saison

Légumes de saison

A chaque saison ses saveurs ! Profitez tout au long de l’année de notre large gamme de spécialités : haricots verts et beurre, petits pois, épinards, céleris, fenouils, choux blancs ou rouges, salsifis, légumes d’été pour ratatouille, radis noirs… sont autant de solutions pour varier les plaisirs culinaires.

< retour page Légumes et fruits

Légumes de saison

Laitue Feuille De Chene Blonde

La laitue, de ses origines à nos jours

Le terme « laitue » est apparu dans la langue française au XIe siècle. Les premières espèces de laitue formaient rapidement une tige élevée sur laquelle poussaient de petites feuilles très amères.
La laitue traversera l’Atlantique avec Christophe Colomb qui apportera des semences lors de ses premiers voyages en Amérique. Jusqu’au milieu du XXe siècle, on y cultivera et consommera tous les types de laitue, dont nombre de variétés sont aujourd’hui introuvables.
 

Comment la choisir

Les feuilles doivent être fermes, sans décoloration rougeâtre à leur extrémité et sans pourriture à la base.

Comment la conserver

De quelques jours à une semaine dans le bac à légume du réfrigérateur. 

Comment la préparer et la cuisiner

Ne lavez la laitue qu’au moment de la préparer, dans de l’eau très froide. Essorez-la dans un linge ou dans un panier à salade.
Ajoutez la vinaigrette à la laitue seulement au moment de servir. Versez d’abord la vinaigrette dans un grand saladier et ajoutez la laitue par petites poignées à la fois, en tournant bien pour enrober les morceaux.

< retour page Légumes de saison
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 10Kcal
Protides 0.7g
Glucides 2.0g
Lipides 0.2g
Fibres 1.2g