Fruits et Légumes

Légumes bottes Mâche Asperges blanches & vertes Légumes de saison Fraises
Légumes de saison
Légumes de saison

Légumes de saison

A chaque saison ses saveurs ! Profitez tout au long de l’année de notre large gamme de spécialités : haricots verts et beurre, petits pois, épinards, céleris, fenouils, choux blancs ou rouges, salsifis, légumes d’été pour ratatouille, radis noirs… sont autant de solutions pour varier les plaisirs culinaires.

< retour page Légumes et fruits

Légumes de saison

Mâche

La mâche, de ses origines à nos jours

On dit que c'est en Sardaigne et en Sicile que les paysans ont commencé les premiers à cueillir cette plante qui poussait dans les champs moissonnées. On retrouve cette image dans d'autres langues : les Belges l'appellent la salade de blé, les Anglais corn salad, et les Allemands Feldsalat (la salade des champs). Le poète français Ronsard, au XIVe siècle, louait son goût tendre. A son époque, la mâche se ramassait encore comme plante sauvage. C'est seulement à partir du XVIIe siècle que la sélection des variétés et leur culture ont pris leur ressort. Près de 90% de la mâche française sont cultivés aux Pays de la Loire.

La mâche, comment la choisir

La mâche devrait être vert foncé et avoir un aspect lisse.

La mâche, comment la conserver

La mâche se conserve dans un sac de plastique pendant 3 à 4 jours.

La mâche, comment la préparer

Il est indispensable de laver la mâche à plusieurs reprises pour enlever toutes les graines de sable. Coupez les racines et les feuilles flétries et servez-la en salade.

< retour page Légumes de saison
Valeurs nutritionnelles principales (pour 100g)
Energie 20 Kcal
Protides 2.1 gr
Glucides 2 gr
Lipides 0.4 gr
Fibres 1.7 gr