Fleurs et plantes

Mon jardin pour la Saison Mon jardin pour Longtemps L'Esprit Collection Jardin J'aime l'été ! Collection Déco Baby pots ASTUCES DE LA NATURE Alizés
Mon jardin pour Longtemps
Mon jardin pour Longtemps

Mon jardin pour Longtemps

Ces plantes pérennes, dites «vivaces», structurent votre jardin pour plusieurs années. Elles nécessitent seulement une taille en hiver. De destinations variées, soleil ou ombre, massif, bordure ou rocaille, voire même en sujet isolé pour les plus grandes, elles apportent volume, profondeur et habillent avec charme vos allées.

< retour page Le jardin

Caractéristiques

exposition : soleil, mi-ombre, ombre

arrosage : normal

Mon jardin pour Longtemps

Centaurée Montana

Légendaire
Plante vivace touffue développant des tiges de 30 à 50 cm de haut et se parant de fin avril à début juin de fleurs bleues très ressemblantes au bleuet des montagnes. Très appréciée en bordures ou massifs, la Centaurée montana est de culture facile, et fournit de très jolis bouquets.La légende veut que la Centaurée tire son nom du Centaure Chiron qui, blessé par Hercule, soigna ses blessures à l'aide de cette plante et transmit son savoir à Asclepios, le dieu grec de la médecine. Les Romains la brûlaient pour éloigner les reptiles et les Gaulois pour soigner les morsures venimeuses.

< retour page Mon jardin pour Longtemps
Période de plantation printemps et automne
Période de floraison mai à août
Utilisation bordure, couvre-sol, massif, rocaille
Hauteur 50 cm
Largeur 50 cm
Sol ordinaire
Note mellifère, diurétique, digestive
Couleur bleu
Feuillage caduc
Couleur de la feuille vert
Forme de la feuille ovale
Entretien facile
Origine Europe