Astuces Jardinage

Arbres, arbustes et haies - avril

Arbres, arbustes et haies - avril

Arbres, arbustes, haies

Avril est idéal pour la plantation des arbres à feuillage persistant. C'est le moment pour réfléchir à la plantation des arbustes qui agrémenteront votre jardin hivernal ou printanier.

Créer un paysage hivernal

Vu leur forme et taille variées, les conifères se prêtent à la création d'un paysage vert en hiver. Jasmin d'hiver, forsythia et spirée fleurissent alors que le jardin est encore en sommeil. Aucuba et houx sont intéressants toute l'année, grâce à leurs feuilles persistantes, leurs fleurs et leurs baies.

Azalées, rhododendrons et camélias

Ce sont des classiques parmi les arbustes florifères. Ils ont besoin d'une terre acide et fraîche pour prospérer. Les plants profitent d'un bon paillage. Les azalées persistantes se plaisent à la mi-ombre ou à l'ombre, y florissant longtemps.

Si ces conditions ne sont pas remplies, plantez-les en pots :

-Choisissez un pot de terre cuite ou de bois d'un diamètre assez large.
-Remplissez-le d'un terreau acide, léger et riche en compost, ou de tourbe
-Plantez une variété de port compacte.
-Choisissez un emplacement à mi-ombre.
-Apportez régulièrement un engrais spécifique au cours du printemps.
-Arrosez régulièrement avec de l'eau faiblement calcaire.

Planter les camélias

Les camélias ont besoin d'une terre acide, riche et drainée et d'un emplacement protégé du vent et du plein soleil. Prévoyez des trous de plantation assez larges pour faciliter l'étalement horizontal des racines. Après chaque floraison, mettez de l'engrais spécifique pour obtenir une bonne floraison l'année suivante.

Arbres, arbustes et haies - avril