Jardiner en famille à plusieurs vertus. Tout d’abord le plaisir de partager avec ses enfants une activité créative ne nécessitant ni compétences très spécifiques ni matériel qui leur permettra de découvrir la nature et son environnement par un côté ludique. Accessible à tous, c’est une opportunité de découvrir la patience, le rythme des saisons et le respect de la nature. Ce sera assurément un moyen de leur faire découvrir les goûts des fruits et légumes cultivés.

Pour intéresser vos enfants, nous vous conseillons de commencer avec des fleurs ou légumes à cycle court comme des radis ou salades. Ainsi, le résultat ne se fera pas trop attendre et ils comprendront vite comment s’occuper de leur petit jardin pour avoir de bonnes récoltes.

Et qui sait, cela pourra peut-être devenir une passion pour certains d’entre eux.

Apprendre à ses enfants le jardinage

Le jardinage consiste à cultiver des plantes pour les cuisiner ou bien pour décorer son intérieur ou extérieur.

Vous pourrez faire découvrir à vos enfants un jardinage biologique et qui prend soin de son environnement, cela les sensibilisera à certaines pratiques très utiles tout au long de leur vie.
Votre enfant développera de la rigueur pour prendre soin de son jardin, son rôle sera de planter et d’entretenir cet espace pour espérer un joli rendu et une bonne récolte. Un moment de plaisir partagé ensemble pour développer la créativité de votre enfant.

Le jardinage est un moment ludique et facile pour les enfants, ils sont curieux et aiment passer des moments en famille.

Distinguer les légumes et les fruits à votre enfant

 

Dans votre potager, la diversité sera importante pour faire découvrir à votre enfant de nombreux produits. Il développera ainsi tous ses sens en s’occupant de ce potager avec beaucoup d’attention.
Il apprendra à différencier les fruits des légumes et identifiera rapidement les produits grâce à leurs formes et couleurs.
Lors de la plantation, le fait de toucher de la terre et des graines développera rapidement leur curiosité. La découverte de l’évolution de ses plantes l’émerveillera et il saura en prendre soin pour le résultat qu’il attend tellement. Toutes les couleurs et les odeurs ne pourront qu’être bénéfique pour son évolution personnelle, c’est une activité familiale très intéressante pour votre enfant.

Enfin, après quelques semaines, vos enfants pourront déguster leur propre potager. Ils seront fiers d’avoir pu suivre la croissance de leur travail de A à Z avec une très belle récompense à la fin.

Des partenaires distributeurs
proches de chez vous